Créer des environnements d’apprentissage avec Apple

Depuis plus de 30 ans, Apple conçoit des technologies et des services capables de personnaliser l’apprentissage des élèves. Un environnement conçu autour des produits Apple rend l’apprentissage plus pertinent, encourage la créativité, favorise la collaboration et incite les élèves à résoudre des problèmes en faisant appel à leurs propres compétences.

Ces huit éléments sont issus de plusieurs années d’expérience auprès de milliers d’établissements du monde entier utilisant des iPad et des Mac pour transformer l’apprentissage et l’enseignement.

1. Vision

visionCet élément consiste à expliquer clairement le « pourquoi » de l’initiative d’apprentissage de l’éducateur. 

Intégrer Apple à un établissement peut aider les enseignants à personnaliser l’apprentissage pour chaque élève — un nouveau monde de possibilités s’offre à eux. Ces huit éléments aideront l’éducateur à se concentrer sur ce qui est essentiel pour l’établissement, les élèves et la communauté.

2. Équipe

equipe

Cet élément consiste à former une équipe dirigeante qui va prendre en charge, planifier et implémenter l’initiative d’apprentissage pédagogique.

L’équipe doit être composée de personnes influentes, et pas seulement d’innovateurs, capables de donner forme au changement. L’éducateur devra former une équipe composée de membres du personnel dont les compétences correspondent à chaque domaine essentiel de leur communauté.

3. Communauté

communaute

Cet élément consiste à impliquer la communauté de l’éducateur afin que les parties prenantes comprennent et soutiennent l’initiative.

Les enseignants doivent régulièrement communiquer avec leurs parties prenantes dès le début de l’initiative. Toute la communauté doit comprendre la vision pour le nouvel environnement et son impact sur l’apprentissage.

4. Mesures

mesure

Cet élément consiste à déterminer des méthodes pour évaluer la progression vers les objectifs établis par l’enseignant.

L’éducateur doit documenter l’évolution de l’environnement d’apprentissage. Documenter et évaluer l’initiative aide l’éducateur à comprendre ce qui fonctionne, à impliquer la communauté et à obtenir des financements.

5. Apprentissage des élèves

apprent

Cet élément consiste à explorer et comprendre les nouveaux outils et supports pour améliorer l’apprentissage des élèves.

Nous savons que l’apprentissage est plus efficace lorsqu’il est personnalisé pour chaque élève. Lorsqu’un éducateur intègre Apple à son établissement, les salles de classe et les cours habituels deviennent des expériences capables de changer des vies, qui ont une influence majeure sur la curiosité des élèves envers l’apprentissage et sur leur parcours de vie.

6. Enseignement professionnel

formation

Cet élément consiste à mettre en place et à encourager une culture d’enseignement professionnel continu.

Il est indispensable de proposer un enseignement professionnel continu pertinent et motivant. Avec un plan bien structuré, les enseignants savent que l’éducateur s’implique dans leur évolution professionnelle.

7. Conception de l’environnement

conception

Cet élément concerne la conception de l’infrastructure, des stratégies de gestion, des solutions de workflow et de l’environnement physique qui permettra l’apprentissage.

Les établissements performants commencent par imaginer l’expérience d’apprentissage qu’ils souhaitent proposer à leurs élèves, puis conçoivent un environnement pour la concrétiser. De la qualité du réseau sans fil à la gestion des appareils par les élèves, en passant par le processus de déploiement physique, tout a un impact direct sur l’apprentissage.

8. Viabilité financière

viabilite

Cet élément consiste à déterminer les coûts attendus et les économies possibles sur le long terme afin de garantir la réussite durable de l’initiative.

Dans le cadre de la viabilité financière, le livre Les huit ingrédients du succès aidera les éducateurs à estimer les économies de coûts réalisables, par exemple sur la maintenance des ordinateurs de la salle informatique, les fournitures et les manuels, les périphériques informatiques, les services d’imprimerie et les anciens services d’assistance informatique.

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