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Pilotez les activités de votre classe

kallilang1KallyLang est un environnement logiciel de type ‘’laboratoire de langues’’ pour Mac, utilisant les dernières technologies multimédia. Intuitif, efficace et ludique, il offre une interface agréable mais surtout conviviale. Au travers de ses multiples combinaisons d’exercices entièrement modulables, vous aurez la possibilité, grâce à un travail différencié par groupe ou par élève, de faire progresser tous les niveaux de votre classe. 

Un laboratoire entièrement numérique

KallyLang est le premier laboratoire 100% numérique pour Mac. Il permet un apprentissage des langues complet (oral et écrit) et adapté au niveau de chacun.

Avec KallyLang, le travail individualisé prend enfin tout son sens et autorise un travail entièrement dirigé et contrôlé.

Des exercices Audio

KallyLang permet de faire travailler chaque élève sur l’oral. Pour cela le laboratoire offre plusieurs solutions allant du simple lecteur au double lecteur enregistreur. L’élève pourra ainsi écouter, s’enregistrer, répéter et traduire une piste audio, la bande son d’une vidéo ou mème un texte. Kallylang offre aussi la possibilité de soulever des débats par groupe, ou avec l’enseignant.

Des exercices Vidéo

L’image liée au son est une solution toute aussi importante pour travailler les langues et celle-ci peut aider à la com- préhension. C’est pourquoi Kallylang y porte autant d’attention. L’élève va pouvoir sous-titrer, faire du doublage, analyser un sujet puis répondre à des questions, ou encore compléter un texte à trous. Enfin, via sa propre Webcam, intégrée sur tous les ordinateurs Apple, il pourra s’entraîner à se présenter de manière plus dynamique et créer par exemple un CV multimédia.

Des exercices Texte

Plusieurs fonctions texte ont été mises en place : un éditeur de texte perfectionné, dans lequel l’élève pourra résoudre un texte à trou, rédiger une dissertation, une présentation... KallyLang met également à disposition un double éditeur de texte qui favorisera particulièrement le travail de traduction par le biais d’une double fenêtre. L’option « chat » écrit permettra de créer une discussion écrite entre un ou plusieurs élèves, autour d’un thème ou d’une question envoyée par l’enseignant. L’ensemble de ces travaux, sera récupéré et pourra être évalué. Enfin, le travail de l’élève est personnalisé avec un large choix de typographies, de caractères et de cou- leurs, pour un travail propre et soigné.

Navigation internet maîtrisée

Internet est riche en médias et renferme de nombreuses informations. C’est un support efficace, qui peut être complémentaire à toute forme d’exercice. Pour qu’il soit utilisé à bon escient, KallyLang multiplie ses possibilités d’utilisation. Ainsi la navigation pourra se faire librement, être limitée au réseau internet de l’établissement ou encore, être figée sur un lien bien spécifique pour éviter les détournements ingénieux des élèves.

Une communication appropriée

La communication va se faire de manière beaucoup plus attrayante puisque l’enseignant va pouvoir utiliser plusieurs moyens comme le texte, le son mais également la vidéo. Ces variantes permettront d’intervenir de façon appropriée à chaque situation toujours plus différentes les unes que les autres (donner une consigne, aider, recadrer un élève, participer au travail d’un groupe, etc...)

Garder le contrôle

L’enseignant a le contrôle total sur l’ensemble des postes élèves. Celui-ci peut, dans un premier temps, observer tous les élèves, les écouter discrètement de façon sélective ou par groupe, faire des captures d’écran à distance... En cas de besoin il est également possible de prendre directement la main via ARD (Apple Remote Desktop), le fidèle compagnon de KallyLang qui permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités d’un poste élève.

Le visualiseur, véritable « tiroir » à médias

L’enseignant grâce au visualiseur, détient un autre moyen de communiquer ou d’échanger avec l’élève. Ce fameux visualiseur est associé à l’image d’un tiroir dans lequel l’enseignant dépose tous les supports (pistes audios, clips vidéos, textes, images, croquis ou photos) dans lequel l’élève va pouvoir puiser afin d’enrichir son exercice, et d’y trouver des éléments de réponses.

Gestion et création de groupes de travail

Ce laboratoire entièrement numérique a un objectif principal : augmenter tous les niveaux d’une classe. Or tous les élèves n’ont pas les mêmes facilités. En fonctionnant par groupes de travail, l’enseignant va pouvoir diffuser différents exercices adaptés aux besoins de chacun, afin d’effacer progressivement les multiples difficultés qu’un élève peut rencontrer dans l’apprentissage d’une langue. Grâce à ce procédé, l’enseignant pourra également apporter une attention plus précise et adaptée en fonction des groupes de travail et aux attentes différentes de chacun. 

Synchroniser avec iTunes

KallyLang permet l’enregistrement des supports de travail en format compatible iPod. Avec ces fonctionnalités, il vous est possible d’envoyer des fichiers sur les postes des élèves dans iTunes pour une synchronisation directe avec l’iPod de l’élève. Avec cette possibilité, le travail d’apprentissage pourra se prolonger après le cours.

Pour aller plus loin !

Grâce aux logiciels déjà compris dans tous les ordinateurs Apple (comme Safari, iMovie, iPhoto, GarageBand...) et d’autres tout à fait accessibles comme GhostReader et infoVox iVox (synthèse vocale), les enseignants pourront apprécier la facilité de créer leurs propres contenus. Podcasts, pistes audios et enregistrements vidéo permettront de compléter les exercices en apportant des ressources actualisées et parfaitement appropriées au programme suivi.

Nouvelles fonctionnalités KallyLang 2:

  • Travaillez sur du DOUBLAGE VIDéO 
    Avec l’ajout de deux pistes sonores sur la vidéo (piste d’origine et piste d’enregistrement), appréciez désormais une réelle activité de doublage vidéo.
  • Créez vos QUIZ INTERACTIFS
    Réalisez très facilement vos propres QUIZ interactifs reposant sur plusieurs types de supports : audio, vidéo, image...Validez les acquis de votre classe en instantané !
  • BLOC-NOTE : le nouvel outil de l’élève
    Pour toutes activités et à tout moment, activez ou désactivez une fenêtre type « feuille de brouillon » sur laquelle l’élève peut rédiger ses idées ou pense-bête. Sauvegardez et récupérez en un clic l’ensemble des prises de notes dans les dossiers élèves.
  • Nouvelle façon de SOUS-TITRER 
    Kallysta intègre la logique du sous-titrage Kolibri dans sa nouvelle version ! Découvrez une interface beaucoup plus facile d’accès, plus logique, intuitive et plus ergonomique !
  • PILOTEZ la lecture des médias !
    Pilotez à votre rythme, la visualisation ou l’écoute de vos ressources audio, vidéo et PDF sur toute la classe. Stoppez la consultation à tout moment !
  • SAUVEGARDEZ les activités à terminer à la fin de votre session, si l’exercice n’est pas terminé, sauvegardez toutes les productions dans vos fichiers professeur et renvoyez l’exercice sur chaque poste lors d’une prochaine séance.
  • CONTROLEZ le poste de vos élèves à distance, observez en temps réel l’écran d’un élève et prenez à tout moment la main sur son ordinateur pour l’aider, le débloquer ou l’orienter tout en communiquant avec lui.
  • COMMUNICATION : Instantanée !
    Utilisez le téléphone pour entrer en contact direct avec un élève pendant son exercice (sans autorisation particulière) ou venez en aide de manière plus discrète avec le chat écrit pour « glisser » une aide, un mot, du vocabulaire...ou répondre à une question brève.
  • PARTAGEZ plusieurs caméras
    Connectez différents périphériques sur le poste professeur (webcam, caméra scientifique...) pour partager et commenter en direct vos expériences et interventions. Découvrez également la fonction « caméra inversée » utile à l’apprentissage des signes par exemple.
  • MELI-MELO : un nouvel exercice !
    Créez et testez le « Meli-Melo », le nouvel exercice d’orthographe et de grammaire intégré à KallyLang permettant de reconstituer des mots ou des phrases puis de les enregistrer pour bien les prononcer ou les traduire.

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